À la croisée de l’art et de la science

« Ce monde qui nous inspire ! » invite des chercheurs et des artistes à partager leur point de vue sur un sujet d’étude qu’ils ont en commun à travers une série de 7 podcasts coproduite avec radio grenouille.

Retrouvez notre programme tous les soirs à 18h du lundi 21 décembre au dimanche 27 décembre 2020 sur radio grenouille 88.8 fm puis à réécouter autant que vous le voudrez, sur cette page !

 

Amandine Gasc, Chargée de Recherche à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale (IMBE) et Grégoire Lauvin, artiste à Locus Sonus, sont à l’écoute de l’environnement. L’un pour en faire des œuvres artistiques, l’autre pour l’étudier et mieux comprendre son évolution au fil du temps. Ils participent tous les deux à la réalisation de l’installation sonore collective Des mondes au creux de l’oreille à découvrir jusqu’au 29 novembre 2020, entre le Mucem et la Criée. Ce voyage offre un tour du monde à l’écoute des sons de l’environnement saisis aux quatre coins du globe en s’inspirant du Locustream Project initié par Locus Sonus.

Une proposition de l’OSU Institut Pythéas (CNRS, IRD, Aix-Marseille Université) avec l’IMBE, un de ses laboratoires, du laboratoire PRISM (CNRS, Aix-Marseille Université) et de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence – Locus Sonus en collaboration avec Acoustic commons, Creative Europe, le Labex OT-Med et la société Orbe.