À la croisée de l’art et de la science

« Ce monde qui nous inspire ! » invite des chercheurs et des artistes à partager leur point de vue sur un sujet d’étude qu’ils ont en commun à travers une série de 7 podcasts coproduite avec radio grenouille.

Retrouvez notre programme tous les soirs à 18h du lundi 21 décembre au dimanche 27 décembre 2020 sur radio grenouille 88.8 fm puis à réécouter autant que vous le voudrez, sur cette page !

 

Avec Nicolas Floc’h, plasticien, photographe et Sylvain Agostini, biologiste marin basé au Centre de Recherches marines Shimoda dépendant de l’université de Tsukuba au Japon.

Sylvain Agostini travaille sur le réchauffement et l’acidification des océans et de ce fait, sur la transformation des paysages.

L’artiste et le scientifique ont travaillé ensemble au Japon et en Méditerranée sur des sites acides en Sicile et leurs paysages exubérants dus à la taille des algues s’y trouvant. À travers cet échange on comprend parfaitement comment le regard de l’artiste et celui du scientifique s’enrichissent mutuellement et donnent à voir, chacun à leur manière, l’impact de l’humanité sur l’océan…

L’exposition “Paysages productifs” de Nicolas Floc’h est à découvrir au FRAC Sud jusqu’au 17 janvier 2021.